mardi 27 octobre 2020

Nous rejoindre

Vous êtes étudiant ?

Passionné ou curieux de l’Economie ?

La pierre angulaire d’Oeconomicus est son équipe de relecture. Grâce à un processus de rédaction qui a fait ses preuves, les relecteurs accompagnent les rédacteurs et contributeurs externes tout au long de l’écriture de l’article. La relecture est un beau moyen pour : 1. Travailler sur divers projets d’analyse économique, 2. Rencontrer et travailler avec de nombreux étudiants talentueux en Sciences Eco, 3. Partager sa passion et ses connaissances en Economie. Si cette description vous parle et que vous êtes de niveau M2 ou Doctorant en économie, votre profil nous intéresse !

La rédaction d’Oeconomicus réunit nos meilleurs auteurs. Le rôle des rédacteurs est de s’engager régulièrement dans la rédaction des analyses mais également de participer à d’autres projets ! Nous avons en effet développé de nouvelles missions telles que : la newsletter, les séries d’articles ou encore du conseil en sciences économiques. Le statut de rédacteur est exigeant et demande d’être capable de rédiger des analyses régulièrement. Nous comptons déjà plus de 20 rédacteurs de nombreux établissements parmi lesquels Dauphine, Assas, La Sorbonne, Sciences Po, ENSAE, Centrale, Polytechnique et LSE.

Attention ! La majeure partie des articles d’Oeconomicus sont produits par des contributeurs externes :

Il n’est pas nécessaire d’être rédacteur pour écrire avec Oeconomicus, il suffit de nous envoyer une idée d’articles via ce lien. Vous rejoindrez alors la grande communauté des contributeurs externes d’Oeconomicus qui réunit déjà plus d’une cinquantaine d’étudiants de toute la France !

Intéressé par le développement et la gestion d’un journal ?

Oeconomicus vous propose d’intégrer son équipe de développement. Vous pourrez intégrer une de nos 3 équipes :

  • La communication qui réfléchit et met en place la diffusion des articles et la création de nouveaux contenus
  • Les partenariats qui cherchent des opportunités de développement avec d’autres organisations.
  • Le support à la rédaction qui améliore le fonctionnement interne d’Oeconomicus.

 

Pour toute candidature et question, contactez-nous par mail ou sur nos réseaux. Contact : contact@oeconomicus.fr

Développement
Rédaction

Vous êtes Professeur, Doctorant ou Chercheur ?

Nous sommes à la recherche de professeurs qui auraient plaisir d’aider les rédacteurs qui le demandent dans leurs domaines d’expertise. Cela vous permettra d’être plus proche de vos étudiants et de les aider dans un travail plus personnel. Notre journal vous offre également la possibilité de diffuser vos travaux scientifiques auprès d’un public plus large que le monde académique.