Nous rejoindre

Oeconomicus est l’unique journal entièrement dédié à l’analyse et l’utilisation des Sciences Economiques, tout en étant composé de chercheurs, économistes, doctorants, étudiants, et professionnels du monde économique.

Que vous soyez économiste chercheur, doctorant, assistant de recherche, professeur, étudiant en économie, ou professionnel de l’économie dans le secteur public comme privé, Oeconomicus est l’unique journal dédié à l’expression précise, libre, et claire de vos pensées, recherches, ou travaux.
Fort de 3 années d’expérience et primé “Prix du jury 2021” dans la catégorie journal web du Concours National de la Presse d’initiative jeune, il constitue la première source crédible de démocratisation et de débat autour de la discipline économique, tant dans son évolution quotidienne que sa recherche.
Oeconomicus donc saura émanciper vos idées de la meilleure manière avec une culture de proximité et d’échange dans la communication et l’accompagnement.
N’attendez pas et contribuer au journal, permettez la diffusion d’un débat clair autour de l’économie, son actualité, sa recherche, et son évolution ou rejoignez également nos équipes de communication, gestion du site, et de projets !
Remplissez le formulaire ou contactez-nous à l’adresse email suivante : contact@oeconomicus.fr.

Nous rejoindre !

4 + 2 =

Pour les professionnels, passionnés, et curieux de l’économie

Par ces nombreux contenus, sa rigueur d’analyse, et la diversité de son équipe tant dans ses parcours que ses positions actuelles, vous trouverez sans aucun doute une manière de participer à la compréhension et diffusion de l’économie et sa recherche !

Vous êtes économiste, ou professionnel dans un champ de l’économie ?

 

Votre champ d’expertise nous intéresse, que vous travaillez dans le secteur public comme privé. Oeconomicus est l’espace qui vous permettra de diffuser vos travaux, connaissances, et points de vues. L’essence du journal est de donner une parole claire et libre aux spécialistes de l’économie, quelque soit leurs champs. C’est ainsi que votre expertise sera accessible et utile à tous !

Vous êtes chercheur, enseignant, doctorant, ou assistant de recherche ?

 

Votre recherche, vos travaux, et votre réflexion sont la clé de notre créativité. Vous souhaitez diffusion vos résultats, pensées, et recherches au-delà du monde académique ? Oeconomicus est l’espace entièrement conçu à ces fins : partager les résultats, l’évolution, et la méthode de pensée de la recherche économique au-delà de ses rangs. L’économie est trop souvent mal comprise, c’est grâce à vous et vos productions que nous retournons cette tendance !

Vous êtes étudiant en économie ?

 

Oeconomicus est le journal qui vous permettra de concrétiser vos connaissances en économie, de les développer, et les joindre aux sciences dures, à la sociologie, ou encore l’histoire. Cet espace sera pour vous celui de la mise en pratique, de la libre écriture, et de l’apprentissage des méthodes de recherche (codes, méthodes de pensées, etc.). Notre équipe cultive une forte proximité avec les étudiants économistes, pour leur transmettre le goût de la recherche, de l’économie, et de l’accessibilité des connaissances.

Mais pas uniquement !

Oeconomicus est composé de rédacteur, mais également d’une équipe de communication, de gestion de son site, ainsi que des chefs de projets concernant des contenus futurs innovants. Vous souhaitez vous impliquer dans le journal d’une autre manière que la rédaction d’articles, vous êtes également au bon endroit !
Nous sommes en recherche permanente de nouveaux profils afin d’intégrer une équipe dynamique, qui regorge de projets neufs et passionnants à développer. Contactez nous pour rejoindre nos différentes équipes hors rédaction !